maquillage·Revues

Base de teint Hangover Too Faced

 

20160329_183721

 

Hello , hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la base de teint de chez Too Faced : Hangover !

Packaging:

Original, très girly, et pratique. Le tube est en plastique souple, ce qui permet de bien terminer le produit. La distribution se fait par une pompe. On dose donc facilement.

hangover

Ce que nous promet la marque : 

De guérir notre gueule de bois ! Ah oui,rien que ça Too Faced ?! Je demande à voir …

(Bon qu’on soit tous d’accord, elle n’enlèvera pas votre mal de tête hein ! )

Cela dit les promesses de la marque sont tout de même très alléchantes…

Nous prenons soin de votre peau, même si vous le faites pas !

« Améliore l’éclat de la peau , favorise son élasticité et aide à l’hydrater tout en fixant le maquillage pour une tenue fraîche, parfaite et de longue durée. »

20160329_183709

Composition :

Ce que j’adore dans cette base, c’est qu’elle est sans silicone ! Pour ma peau mixte à tendance acnéique, c’est LA base que je recherchais !

Principalement composée d’eau de coco, elle contient également des ingrédients à base de probiotiques.

Odeur :

Une délicieuse odeur de lait de coco (On ne s’en serait pas douté ! ahah ), pas entêtante, elle ne dure que le temps de l’application .

La texture et l’application : 

20160329_183828.jpg

Entre le gel et la crème. Elle se liquéfie lors de l’application sur le visage. J’ai l’impression de mettre une deuxième crème de jour. C’est très agréable, très frais, elle réveil la peau et les traits du visage.

Rendu sur la peau et tenue

Puis ce qu’elle est sans silicone, elle n’améliore pas la « netteté » de ma peau, elle ne comble pas mes pores. Cependant ma peau est plus lumineuse. Elle est préparée pour l’application du font de teint (qui a un plus jolie rendu ).

En plus de cela elle estompe les zones de sécheresse ( et oui qui dit peau acnéique, dit traitement, dit zones de sécheresse… vous me comprenez 😉 ).

La tenue est très bonne selon moi, j’ai  testé une journée avec, une journée sans, et j’ai clairement vu la différence.

Sans titre-1

 

Mon avis :

Si vous recherchez une base pour lisser votre peau, effacer vos pores et matifier votre visage, ce n’est pas cette base qu’il vous faut, passez votre chemin.

Mais si vous cherchez une base qui hydrate votre peau, qui illumine votre visage, fait tenir le maquillage et surtout, qui est non comédogène (et oui sans silicone oblige ! ), vous allez l’adorer !

Pour moi elle se situe entre la base de maquillage et le soin. Oui, elle fait tenir mon maquillage mais en plus elle prend soin de ma peau et pour cela je dis un grand oui !

Pour quel type de peau selon moi ? (je ne suis pas dermatologue, c’est juste mon avis 😉   )

J’ai du mal à répondre. Elle est hydratante, ne marque pas les zones de sécheresse et est  non comédogène … Donc j’aurais envie de dire, pour tout types de peau. Mais comme elle n’a pas l’effet « lissant » d’une base contenant du silicone, celles dont les pores leurs gâchent la vie ne seront peut-être pas conquises ..

Plus que pour un type de peau, c’est surtout selon le résultat que vous souhaitez obtenir à court et à long terme !

Où la trouver ? 

Chez Sephora, au prix de 31 euros … Alors oui je vous l’accorde, pour une base c’est un peu cher … Mais franchement elle vaut le coup ! Elle est devenue indispensable à ma routine make-up (2 ème tube entamé !)

Donnez-moi votre avis, êtes-vous aussi emballées que moi ?

Bisous Scintillants !

E.

 

 

2 réflexions au sujet de « Base de teint Hangover Too Faced »

Laisser un commentaire

