maquillage·Revues

Mat Hysteria by Arcancils

 

ok135

 

Hello hello ! Je vous retrouve pour parler RAL ! Plus précisément, des rouges à lèvres liquides mats ! Et oui encore…  Mais je peux vous dire que ce ne sont pas n’importe quels liquides mats …

Ca fait plusieurs semaines que je teste ces rals et que …  je rachète des couleurs !

Pour le moment j’ai acquis 3 teintes : valse de beige , prune charleston et beige funk  .

ok0134.JPG

 

Le packaging :

Le packaging est plutôt Sobre, un tube en verre poli et un bouchon noir. La forme du ral est rectangulaire, plus compact que les packagings que l’on a l’habitude de voir avec les rals liquides mats.

Ce qu’en dit la marque :

Rouge à lèvres liquides mats, tenue 12h sans transfert

Alliez fini mat et tenue imbattable en un seul geste avec le MAT HYSTERIA.

Sa formule haute couvrance, confortable et non desséchante pare les lèvres d’une couleur intense dès le 1er passage. Sa texture nouvelle génération est incroyablement douce et glisse sur les lèvres.

 

Texture :

La texture est plutôt crémeuse. La couleur est opaque en un seul passage.

Il sèche en quelques secondes pour devenir complètement mat .

Application :

Aucun souci à ce niveau là ! J’aime la forme biseautée de l’applicateur qui facilite le tracé du contour des lèvres.

ok0130

Tenue :

Elle est vraiment bonne . Ils sont sans transfert, et ça on adore ! Attention par contre à ne pas mettre de baume à lèvres avant. Le rouge à lèvres n’adhérera pas correctment à votre bouche, la tenue ne sera pas optimale .

Après un vrai repas, il s’estompe au centre des lèvres, je fais donc une légère retouche.(Franchement elle n’est pas indispensable). Pendant une journée (de 13h) le rouge à lèvres ne migre pas, ne s’effrite pas, et reste bien opaque.

Confort :

je le porte 13h d’affilée sans tiraillements. Ils sont vraiment très confortables.

Attention par contre à bien vous hydrater les lèvres  une fois le ral retiré.  #Matteoblige . A cette condition, vous pouvez sans problème le porter plusieurs jours d’affiler sans que ça ne vous dessèche les lèvres.

En sachant que j’ai la bouche constamment déshydratée si je ne m’applique pas de baume le soir. Je suis donc un bon cobaye !

Place aux swatches !

beige ok.JPG

Valse de beige.

funck ok.JPG

Beige Funk

J’ADORE cette couleur ! C’est un rouge brique marroné, difficile à décrire, la photo ne lui rend pas totalement justice. Je n’ai QUE des compliments quand je le porte.

ok.JPG

prune charleston

Il est plus bordeau que prune selon moi, mais c’est un rouge à lèvres foncé magnifique !

 Points négatifs :

il y en a très peut !

  1. il ne faut pas se fier au nom du ral pour définir la couleur … Pour moi cela n’a pas beaucoup d’importance puisque la couleur que l’on voit dans le tube est fidèle à ce que l’on a sur les lèvres.
  2. Les couleurs les plus claires marquent les ridules… Cela dit ça se voit plus sur moi que sur certaines de mes copines (qui en sont fans également 😉 ) puisque mes lèvres se déshydratent particulièrement rapidement.
  3. Sur certaines revues de ces petit bijoux, j’ai lu que  les couleurs claires pouvaient mal « vieillir ». Personnellement ça ne m’est pas arrivé ! (ni à mes copines d’ailleurs ).

Mon avis :

Vous l’aurez compris j’adoooore ces rouges à lèvres ! Ils sont pour moi une valeur sûre. Je suis plutôt d’accord avec ce qu’en dit la marque. Des rals mats que j’ai pu tester, ce sont ceux au meilleur  rapport qualité/prix ! IL est  excellent selon moi !

Vous pouvez les trouver ici au prix de 12,90 euros ainsi qu’aux Galeries Lafayette pour le même prix ..

 

Je n’ai qu’une seule question … Pourquoi ses rouges à lèvres n’ont pas encore fait le buzz sur la blogosphère ?!

Dites-moi si vous les connaissiez, ou si vous allez tester !

Bisous Scintillants

E.

Laisser un commentaire

