Non classé

Lock it foundation Kat Von D : Top ou Flop ?

 

ok

Hello hello, comme promis dans mon article « Je me maquille avec Kat Von D « , Je vous retrouve aujourd’hui avec une revue sur l’un des produits phare de la marque : le fond de teint. Il a fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère. Avec ma peau à tendance acnéique je recherche de la couvrance. Genre BEAUCOUP de couvrance . Et comme ce fond de teint promet de couvrir les tatouages… Il fallait que je le teste !

Je vais être très honnête, j’ai vraiment galéré à apprivoiser ce fond de teint et donc à vous donner un avis sur ce produit. Mais bref, préparez le petit thé et les pop corns, let’s do it !

Ce que nous promet la marque :

Le fond de teint liquide Lock-it est l’arme secrète de Kat pour un teint unifié tel un canevas.

Il suffit d’une pression pour unifier le teint, mettre fin à la brillance et faire disparaître les taches. Ce fond de teint est constitué de 21% de pigments pour une couvrance totale sans-transfert et une tenue extrême. Le fond de teint liquide Lock-it peut être appliqué au pinceau ou à l’éponge.

Pour quel type de maquillage ?
Le fond de teint liquide ultra couvrant Lock-it est l’arme secrète pour un teint unifié sans imperfections.

ok

 

 

Le packaging : 

Le flacon est un format pompe, que j’aime beaucoup. J’adore également le fait que le flacon soit transparent. On peut voir ce qu’il reste de produit et c’est vraiment pratique. Il se referme avec un petit bouchon après utilisation . Outre le fait que ça ajoute un petit plus au design, je pense que cela permet de conserver plus longtemps le produit. Et, un très bon point, il ne se fait pas la malle dans la trousse. En déplacement en ce moment, ma trousse à maquillage n’a subit aucun dommage !

Clairement le packaging est un point positif pour ce produit. Good job Kat !

L’application 

Il est plutôt épais . Attention Il sèche très très rapidement !

J’ai l’habitude des textures liquides, et là j’ai été un peu surprise lors de ma première application. Il n’est pas simple à appliquer, certes, mais ce n’est pas non plus la catastrophe. personnellement je le trouve plus facile  à appliquer avec un beauty blender qu’avec un pinceau.

ok

Le rendu :

Il a un fini matte et velouté. C’est le premier fond de teint que je poudre uniquement sur ma zone T . Il a un effet « peau de poupée ». J’adore son rendu. Je peux même dire que des fonds de teints que j’ai testé c’est celui qui a le rendu que je préfère !

J’ai essayé de l’appliquer avec un beauty blender et avec un pinceau brosse. Moi qui suis une grande adepte du beauty blender, je préfère le rendu avec le pinceau brosse personnellement, je trouve que l’on voit moins les pores .

Attention cependant, quand j’applique ma poudre au pinceau sur mes joues (là où mes pores sont les plus visibles) le fond de teint ou la poudre,je ne sais pas, se fixe sur ces pores ce qui les rend encore plus visible …J’ai testé plusieurs fonds de teint avec cette poudre et je n’avais jamais eu cet effet là…

J’ai testé la technique du baking, et je n’ai plus ce problème !

La tenue :

Alors là c’est pour moi le gros mauvais point de ce fond de teint … Pour un font de teint qui promet une tenue de 24h, sur moi ce n’est clairement pas le cas … J’ai tout essayé ou presque ! Avec base, sans base , avec fixateur … Pour finir par faire la technique du baking et trouver la solution !

Mais clairement quand on est pressé le matin c’est très loin d’être idéale…

Voilà le résultat à la fin de la journée (sans baking !)

#Nefaitespasattentionàmatêtedefatiguée

ok5 ok4

Les points négatifs:

-La tenue

Les points positifs :

-Malgré le silicone contenu dans ce fond de teint il ne m’a donné AUCUN BOUTON !

Et ça c’est clairement à souligner !

-Le rendu , « peau de poupée », « teint parfait » c’est exactement ce que je cherche à obtenir avec un fond de teint.

-La couvrance qui est très bonne

-Il est sans transfert

Voilà le rendu avec baking, juste après l’appliquation. 

img_5351

 

Au final :

La marque tient ses promesses, sauf pour la tenue. Peut-être qu’avec la base de la même gamme on obtient un résultat plus concluant ?

Je suis très agréablement surprise par le fait qu’il ne m’a pas ruiné la peau. Je n’utilise jamais de produits avec silicone à cause de ma peau mixte à tendance acnéique. Mais là  aucun soucis !

The question : je le rachète ou pas ? Alors oui, mais pas pour tous les jours. Le rendu est tellement beau que pour les soirées, les photos, bref les occasions . Mais pour tous les jours non car pour avoir une tenue correcte et un rendu optimal il faut prendre du temps pour l’appliquer et réaliser un baking. Faire ça tous les matins clairement non.

Si vous avez du temps pour vous maquiller, que vous aimez les teints parfait, foncez !

 

où l’acheter ? Chez Sephora pour 34,50 euros.

Si vous l’avez testé, je suis preneuse de vos avis et de vos conseils !

ok1

 

 

Bisous Scintillants

E.

 

 

3 réflexions au sujet de « Lock it foundation Kat Von D : Top ou Flop ? »

Laisser un commentaire

