Divers

Je me maquille avec des objets WTF

OK3

Hello hello ! Je vous retrouve pour un article un peu bizarre : je teste des produits chelou pour me maquiller . Véritable astuce ou simple arnaque ?

J’ai testé pour vous !

L‘éponge pour le teint en silicone et le « Liner desiner »

Le Liner desiner by beauty blender :

ok10

Qu’est ce que c’est ? 

C’est un petit triangle fin en silicone qui est censé faciliter la pose de votre eyeliner .

Ce qu’en dit la marque :

Un guide à 3 cotés conçu dans un silicone super doux et souple pour le confort et la facilité d’utilisation. Chaque côté est conçu pour un look regard différent: il y a en effet un coté bien droit, puis une arrête légèrement incurvée, et enfin un angle courbé.
Il permet d’appliquer avec stabilité le trait d’Eye-liner et de créer une symétrie parfaite avec la plus grande facilité.

Comment l’utiliser ?
Placez l’un des coins pointus du liner.designer sur la bordure externe de l’oeil, en fonction du style recherché.

Fonctionne aussi bien avec un stylo Eye-liner qu’un Eyeliner gel. Pratique à transporter dans son boitier compact doté d’un miroir grossissant X5.
La ventouse permet d’accrocher le boitier-miroir où que l’on se trouve, pour avoir les mains libres et appliquer l’Eye-liner sans bavure!

ok12

Mon test : 

J’ai commencé par faire la virgule, ça m’a bien aidé, j’ai beaucoup moins galéré que d’habitude. Mais le fait de poser le liner desiner sur mon teint fraichement fait … Mauvaise idée … Il a déplacé mon fond de teint (pourtant poudré).

Donc à utiliser avant de faire son teint .

ok6

J’ai ensuite essayé de créer un trait sur mon ras de cil supérieur…Euh franchement je n’ai pas réussi .. le trait n’était pas droit… Une catastrophe, j’ai du démaquiler et recomencer SANS le liner desiner !

ok7

Mon avis : 

Si vous galérez à faire votre virgule de liner … Oui pourquoi pas ! Je trouve ce produit bien pensé, avec ses courbes différentes sur chacun des côtés, cela permet de faire différentes virgules selon ce qu’on veut. Le produit en lui-même est plutôt simpa. Après  plusieurs utilisations et une bonne prise en main il peut-être utile pour les galèriens du liner comme moi (surtout pour gagner du temps le matin). Mais honêtement 15,90 euros pour ça… Même si il y’a un miroir …Euh non. Prenez une vieille carte de fidélité, vous vous en sortirez très bien et c’est gratuis !  Pour moi c’est plus un gadjet qu’autre chose…

En résumé : oui au produit, non au prix !

Vous pouvez le retrouver chez Sephora

Edit : je n’ai pas acheté ce produit, c’est un cadeau d’une copine (coucou Julie 😉 ❤ )

 

 

L’éponge en silicone pour le teint :

ok13

Ce qu’en dit la marque :

Eponge de maquillage pour le teint en silicone. Elle permet une application en douceur de tout les produits teints. Sa texture permet une diminution de l’absorption de la matière par rapport aux éponges classiques .

Hypoalergenique, elle se lave facilement et peut être réutilisée immédiatement après utilisation.

ok15

Mon test : 

Personnellement j’ai testé celle de chez Djulicious cosmétics. J’entends beaucoup parler d’une autre marque sur les réseaux sociaux mais pour moi du silicone reste du silicone … J’ai donc voulu tester celle-ci, moins cher 😉

Avant :

ok5

Après :

ok4

 

Application :

J’ai regardé pas mal de tuto pour pouvoir vous proposer une revue la plus objective possible.

J’applique (très peu !) de matière sur mon visage, puis, avec le côté bombé de l’éponge j’étire légèrement la matière et je fini en tapotant  .

Je trouve l’application compliquée … Enfin pas ergonomique. Il faut plier l’éponge en deux, même en faisant cela les ailes du nez sont difficiles à atteindre et je n’arrive pas à appliquer correctement mon anticerne au coin interne.

ok14

Rendu :

Plutôt pas mal vous me direz… j’ai appliqué le fond de teint de chez Kat Von D (le plus couvrant que j’ai testé jusqu’à présent). J’avais du mal à avoir un joli rendu avec ce fond de teint, et bien cette éponge est faite pour lui , elle optimise son rendu. Il garde sa couvrance, floute mes imperfection et mes pores.

J’ai testé cette éponge avec un fond de teint plus liquide et là … Aucune couvrance… j’avais l’impression d’avoir appliqué une bb crème . Je recherche une couvrance optimal quand j’applique un fond de teint, vu la photo plus haut vous comprenez pourquoi. Et Là c’est tout le contraire.

ok16

Mon avis

Je suis mitigée sur ce produit … J’ai un résultat totalement différent selon le fond de teint que j’utilise. Autant le fdt Kat Von D que je n’arrivais pas à maîtriser, se « révèle » avec cette éponge;

Autaut un fdt  plus liquide , que j’ai l’habitude d’utiliser au quotidien c’est la catastrophe … plus aucune couvrance.

Selon moi cette éponge est très bien pour appliquer les textures épaisses, mais pas pour les texture plus liquides.

Cela dit, pour les économies de produits et le nettoyage, c’est un top ! J’ai divisé par 3 la dose de fdt appliquée et par 10 le temps de nettoyage (par rapport à un beauty blender).

Vous pouvez la trouver sur le site Djulicious cosmétics au prix de 8,50 euros et un lot de deux pour 12 euros .

Je suis très curieuse d’avoir vos retours sur ces produits ! Avez-vous des conseils pour utiliser l’éponge en silicone ?

Bisous Scintillant

E.

 

 

Une réflexion au sujet de « Je me maquille avec des objets WTF »

Laisser un commentaire

