maquillage·Revues

Teint idole ultra wear Lancôme

ok3

Hello hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue sur un produit dont on entend pas mal parler sur la blogosphère depuis sa sortie : le dernier né de chez Lancôme, le fond de teint « teint idole ultra wear ». Enfin, plus précisément, ce fond de teint est la reformulation du « Teint idole ultra 24h ».

Alors vaut-elle le détour cette reformulation ? Je vous réponds !

Packaging 

La bouteille est en verre poli. Oui c’est lourd, mais c’est vraiment joli. Le bouchon est noir et doré avec le logo de la marque… j’adore.

Le flacon pompe est ce qui reste le plus pratique selon moi, pour doser et ne pas en mettre partout !

7/10 pour ce packaging

ok2

Ce qu’en dit la marque :

Teint Idole Ultra 24h devient Teint Idole Ultra Wear !
Le premier fond de teint qui libère le quotidien, une icône réinventée : Teint Idole Ultra Wear. Découvrez sa formule : 24 heures de tenue sans retouche, haute couvrance sans transfert, un fini mat velouté, une texture légère et une protection solaire SPF15.
Teint Idole Ultra Wear est disponible en 22 teintes, adaptées à toutes les carnations.

Comment l’utiliser ?
Appliquez le fond de teint de préférence au pinceau, par lissages du centre du visage vers l’extérieur.
Pour une couvrance plus élevée, insistez sur les zones à camoufler (imperfections, rougeurs, etc.) en tapotant localement.

ok5

Application 

Le fond de teint a une très bonne texture. Ni trop épaisse ni trop liquide. Il est agréable et facile à appliquer.

ok6

Lors de la première application j’ai eu une agréable surprise… L’odeur ! OMG !! Ce fond de teint sent le parfum ! Mais pas une odeur entêtante tu vois, plutôt le genre d’odeur qui te fait sniffer ton beauty blender toxicobonjour .

10/10 pour l’application !

Rendu

Avant :

ok9

Après :

ok10

On est d’accord le rendu est très, très joli. Il floute mes pores (et ÇA crois moi c’est un petit miracle poreswarriors), il est TRÉS lumineux pourtant il a un fini mate . Il fait « une peau de poupée » ce qui est exactement le genre de rendu que j’aime.

La teinte 005 est une demi teinte trop claire pour moi. Je le mélange donc régulièrement avec un highlighter liquide doré chez L’oréal. (pas pour ces photos)

Le seul bèmol c’est la couvrance.. pour moi il a une couvrance moyenne. Pour obtenir le résultat si dessus j’ai du appliquer 3 couches de fond de teint… Je cherche une haute couvrance dans mes produits teint.

8/10 pour le rendu (juste à cause de la couvrance trop faible pour moi.)

ok1

Confort

Je ne sens pas le fond de teint sur ma peau ! La dernière fois que j’ai eu un confort aussi extrème c’était avec mon chouchou le Born this way de Too Faced.

En plus de ça il a un SPF15 ! Un petit plus sympathique 🙂

10/10 !

Tenue 

Au bout de 14 h sur ma peau je commence légèrement à briller sur la zone T . Le fond de teint commence à partir sur les ailes du nez.

Vraiment la tenue est TOP il tient plus de 10h sans bouger ! Et oui il est Réellement sans transfert, je me suis mouchée et la matière n’avait quasiment pas bougé…Impressionant !

Bon 24h sans retouche … hum non quand même pas . Cela dit 14h c’est déjà pas mal du tout .

9/10 (juste parce que la marque promet 24h ;))ok8

Mon avis : 

Une très bonne surprise. J’adore ce fond de teint ! Il arrive en 2 ème position de mes fonds de teints favoris.

Il a tout bon sauf le petit bémol de la couvrance moyenne. Cela dit, vu l’arrivée des beaux jours, je recherche un peu moins de couvrance donc cette découverte tombe à pic.

Cet hiver je retournerai très certainement vers mon fond de teint favori : le Born this way de Too Faced. Ils sont très similaires à deux choses près : une couvrance moyenne à haute pour le BTW et une odeur DINGUE pour le Ultra wear.

Une moyenne de 8,8/10 pour ce fond de teint ! Mon coup de coeur du printemps ! Ce qui est sûr c’est que je le rachèterai .(La teinte au dessus pour cet été ;))

Si vous recherchez une couvrance un peu moins élevée que moi ou, comme moi, un peu moins de couvrance qu’en hiver pour vos soirées d’été … MAIS FONCEZ les gars, c’est un petit bijoux !

ok

Ou le trouver ? 

Sur le site Lancôme pour 46,35 euros

En magasin :

Chez Marionnaud  pour 47,50 euros (en ce moment : -25% dès 79 euros d’achats)

ou Nocibe pour 47,50 euros ( -25% dès 79 euros d’achats code « NOC25 »)

ou Sephora pour 48,50 euros ( -25% sur vos achats avec code « FREGFM25 »)

Pour moi il vaut son prix élevé. Avec -20 ou -25% le rapport qualité/prix est excellent !

Dites moi si vous l’avez testé, ou si vous allez craquer !

Bisous Scintillants

E.

Laisser un commentaire

