maquillage·Revues

Vice liquid lipstick Urban Decay

ok83.jpgHello hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue sur des rouges à lèvres qui étaient très attendus par les beautyaddicts : les premiers rouges à lèvres liquides mates de chez Urban Decay. ENFIN la marque a surfé sur la vague, Il était temps ! Cela dit ils ont devancé les autres marques avec deux formulations : confort mate et métalisé !

Alors autant d’attente, ça valait le coup ? Je vous réponds !

Je vais vous présenter 4 teintes dans cet article :

Deux conforts mates : Double crossed et Amulet

Deux métaliques : Conspiracy et Time

Ce qu’en dit la marque : 

le Rouge à Lèvres Vice Liquid Lipstick est disponible en 20 nuances différentes, du plus mat au plus pailleté. Un paradis pour les accros de la couleur qui auront l’embarras du choix ! Qui n’a jamais rêvé d’un rouge à lèvres obéissant, qui reste en place et qui ne partira que quand on l’aura décidé? Le Rouge à Lèvres Liquide VICE LIQUID Lipstick répond à nos prières. Cette toute nouvelle formule intensément pigmentée réinvente le rouge à lèvres waterproof en offrant une tenue exceptionnelle! Cette formule innovante offre une intensité de couleur irréprochable et sa texture liquide est très agréable et sèche rapidement. Des adeptes des nuances nude aux accros à la couleur, toutes les beauty addicts seront comblées : le Rouge à Lèvres Vice Liquid Lipstick est disponible en 20 nuances différentes, du plus mat au plus pailleté. Un paradis pour les accros de la couleur qui auront l’embarras du choix !

ok7

Packaging

Le tube est en plastique transparent, ce qui permet de bien voir la couleur du rouge à lèvre. Le bouchon est en plastique argenté, avec des reliefs. Les écritures sur le tube sont dorées. Bref ce packaging est très réussi, lèger car en plastique, pratique, mais néamoins très beau.

Très bon point pour Urban Decay !

7/10 

Application

Elle dépend des teintes. Pour « Amulet », « Conspiracy » et « Time » pas de soucis, même si pour les deux teintes plus foncées il faut faire plus attention à ce que la couleur soit bien homogène sur la lèvre. Pour la teinte « Double Crossed », c’est une autre histoire… elle est plutôt compliquée à appliquer. Moi qui met des rouges à lèvres liquides tous les jours ou presque, je la trouve plus difficile à « homogénéiser » sur les lèvres. La preuve en image avec les swatches sur mon bras. On voit bien la différence entre « Double Crossed » et les 3 autres teintes. Cela dit, une fois le rouge à lèvres bien posé, aucun soucis !

ok9

Une fois posés sur les lèvres ils sèchent en quelques minutes, même les deux métallisés, et sont sans transfert.

4/10 pour « Double Crossed »; 6/10 pour les 3 autres teintes.

Rendu

J’aime beaucoup ! ils ne marquent pas les ridules. Le rendu est très opaque sur les lèvres. Les reflets métaliques de Time et Conspiracy se voient réellement même quand ils ont « séché ».

8/10

Tenue 

Bon il faut savoir que j’usqu’à aujourd’hui AUCUN ral n’a réussi à rester intact sur mes lèvres après un repas (la meuf mange salement...) Sachant ceci, voilà mon avis sur ce point :

Je suis mitigée. En fonction des teintes ce n’est pas la même chose.

Bon, tant qu’on ne mange pas, le rouge à lèvre ne bouge pas (genre tu peux le garder deux jours tranquille).

Mais après un repas … Les disparités entre les différentes teintes apparaissent…

#discriminationchezlesrougesàlèvres

La teinte « Double Crossed » s’effrite au centre des lèvres, mais vraiment ! Genre on risque de te demander quelle est cette nouvelle épice violette que tu as ajouté à ta salade… 

Forcément, il ne s’estompe pas joliement (du tout !) contrairement aux 3 autres.

Les deux teintes métalisées s’effritent légérement au cours du repas mais rien de comparable, elles s’estompent joliement au centre des lèvres, même si une retouche est nécessaire #teintefoncéeoblige 

Quant à la teinte Amulet , elle ne s’effrite pas du tout, elle s’estompe au centre des lèvres après manger ; une petite retouche et le tour est joué !

La bonne nouvelle c’est que ces rals supportent très bien la retouche, pas de démarcation, la couleur reste homogène sur la lèvre et le confort reste le même également.

5/10 pour Double Crossed ; 7/10 pour les autres teintes .

Confort 

Je suis très agréablement surprise. Quand j’ai vu que les ral s’effritaient je me suis dit … « hum en fin de journée ca va tirailler ! »… Et bien non ! Ils sont très confortables, je ne les sens pas sur les lèvres. Oui très étonnant… Mes lèvres ne crient pas « A l’aide » à la fin de la journée (même pour la teinte Double Crossed !)

(niveau confort ils sont comparables aux melteds matte de Too Faced  , lègérement plus assèchant peut-être, selon les teintes.)

Très bon point Urban Decay !

8/10 !

 

Les Swatches 

ok10

Amulet 

J’ai un réel coup de coeur pour cette teinte ! C’est un mate mais je trouve qu’il a un rendu irisé. Juste magnifique !

ok3

« Double Crossed »

Comme je vous le disais une fois bien posé, le rendu est très joli, la couleur également.

ok

Conspiracy

Clairement il est magnifique, un marron avec des reflets et paillettes dorés… Je l’adoreee

ok4

Time

Une des couleurs les plus originales de la collection, c’est un bleu profond avec des reflets gris métallisé . Original mais pas importable loin de là !

ok6

 

Mon avis :

J’aime beaucoup ces petites nouveautés de chez Urban Decay. Leurs points forts sont le  Confort et la tenue, indéniablement … SAUF pour la teinte « Double Crossed » qui m’a un peu déçue . Elle s’effrite beaucoup … Un produits défectueux peut-être ? Si vous l’avez testé n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

En résumé : Un gros TOP pour les teintes : « Amulet », « Conspiracy » et « Time » … Un FLOP pour la teinte « Double Crossed ».

Alors les vices liquid lipsticks de chez Urban Decay à acheter ou pas ?

Oui ! Sans hésiter ! Surtout pour les teintes métallisées qui sont maginifiques. Ils prennent place dans mon Top 5 des ral liquides !

Mais passez votre chemin en ce qui concerne « Double Crossed »… 

Personnellement je pense craquer prochainement sur  « Purgatory » et « Trivial ». #addictunjouraddicttoujours

Où les shopper ?

Sur le site d’Urban Decay pour 19,00 euros

Code promo : -10% sur votre première commande avec le code « URBAN10« 

Chez Sephora pour 19,00 euros.

A savoir : il y’a plus de choix de teintes sur le site d’Urban Decay .

Dites-moi tout, avez-vous testé ces rouges à lèvres ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bisous Scintillants

E.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Vice liquid lipstick Urban Decay »

    1. Hello Audrey ! J’ai loooongtemps hésité pour « Backtalk » mais j’avais peur qu’elle resemble trop à des teintes que j’avais déjà ^^ Oui c’est le « Conspiracy » j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette teinte, tu ne seras pas déçue 😉 Merci pour ton commentaire.
      Bisous, Elisa.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s