Revues·Soins

Masque Caolion : Pore original pack

OK2

Hello hello ! Je vous retrouve pour parler soins ! J’ai eu très envie de tester un masque un peu particulier d’une marque coréene : Caolion .

Il fait pas mal parler de lui, et pour cause : Un masque deux en un qui ouvre et purifie les pores puis dans un deuxième temps les resserres… hum Ca vend du rêve non ? Alors qu’est ce qu’il vaut ? Réponse plus bas !

Packaging : 

Le packaging est simple et qualitatif. La contenance est de 20g pour le masque chauffant et 30g pour le masque refroidissant.

OK3

 

Le principe :

Dans un premier temps vous exfoliez votre peau avec le masque chauffant, ce qui permet d’ouvrir et de nettoyer les pores en profondeur . Dans un deuxième temps le masque refroidissant resserre les pores et affine le grain de peau.

Comment l’utiliser ? 

Etape 1 Masque Purifiant Chauffant :
Appliquer le masque uniformément sur le visage propre et sec, puis masser doucement pendant 1 à 2 minutes. Laisser poser pendant 5 à 10 minutes, puis rincer à l’eau froide. Peut être appliqué sur l’ensemble du visage ou sur des zones ciblées. Utilisation recommandée 2 fois par semaine. Selon les besoins, il est possible d’utiliser le masque quotidiennement sur le T-zone (ailes du nez, front, menton).

Etape 2 Masque Apaisant Rafraîchissant :
Appliquer le masque uniformément sur le visage propre et sec. Laisser poser pendant 10 à 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Peut être appliqué sur l’ensemble du visage ou sur des zones ciblées. Utilisation recommandée 2 fois par semaine.

Astuce : pour un résultat optimal, masser encore une fois le T-zone, avant de rincer.

 

OK1

Deux masques pour deux effets complémentaires. J’ai vraiment été séduite par le concept. Ce qui m’a particulièrement plu c’est l’idée de ne plus passer 10mn sous une serviette devant un bol d’eau chaude pour ouvrir mes pores. Et donc de gagner du temps !

Alors verdict ? Ai-je trouvé le masque miracle ?

Masque 1:

ok6

Texture 

La texture est assez spéciale. On dirait une crème, très veloutée mais qui contient des grains pour exfolier.

 

Application : 

Après avoir appliqué le masque, je fais des mouvements rotatif pour exfolier. Ces mouvements permettent également  au masque de « chauffer » sur la peau. C’est désagréable mais pas insuportable. J’ai la peau très sensible et qui marque très vite habituellement. J’ai supporté les 15mn de pause mais j’avais hâte de l’enlever soyons honnête. Après avoir enlevé le masque j’étais rouge pivoine. Ca ne m’a pas inquièté puisque comme je vous le disais je suis habituée à ce que ma peau réagisse très vite.

ok11

résultats

La peau est vraiment bien exfoliée. On a cette sensation de peau propre en profondeur.

Masque 2

ok8

Texture

Comme pour le premier masque on dirait une crème. La texture est très veloutée et douce.

odeur

L’odeur est mentolée. Je n’aime pas du tout cette odeur mais elle s’estompe après quelques minutes.

Application 

J’applique le masque de manière uniforme sur le visage. La forte odeur mentolée pique les yeux, c’est très désagréable ! Mais heureusement ça ne dure pas longemps. L’effet froid est vraiment présent. Ce n’est pas agréable du tout mais encore une fois c’est supportable. C’est comme plonger son visage dans de l’eau glacée.

OK c’est très désagréable mais pour reserrer les pores : pas le choix les gars !

résultats

Mes pores sont en partie resserés. Mon grain de peau est vraiment affiné.

ok4

Résultats

court terme

Mon grain de peau est vraiment affiné. Ma peau est toute douce. Je sens que je l’ai nettoyée en profondeur. Mes pores sont plus resserés mais pas tous. Ma peau est visiblement plus jolie (et heureusement !) mais je ne suis pas transcendée …

long terme

Je l’utilise une fois pas semaine depuis 1 mois. Quand j’ai testé ce masque ma peau était dans un état catastrophique. Mes pores étaient visibles à 10km… Ce n’est plus le cas, c’est beaucoup mieux, mais ils n’ont pas disparu pour autant .

Bon, la marque conseil de l’utiliser deux fois par semaine. Peut-être qu’à cette fréquence d’utilisation les pores seront plus ressérés ? En même temps 10mn de pose pour le premier masque, 15 mn pour le deuxième… Il faut avoir 30mn devant soit … Deux fois par semaines ça me paraît beaucoup…

OK2

Mon avis

Ce n’est pas le masque à utiliser pour un « cooconing time » . C’est plutôt le masque à utiliser quand vous voulez des résultats immédiats quitte à « souffrir pour être belle ».

Il faut avoir du temps devant soi ! 30mn tout compris…

Ce masque fait sont job et pas seulement pour 10mn. Mes pores n’étaient pas de nouveau dilatés le lendemain. Cela dit je m’attendais à un résultat plus « spectaculaire ».

Oui, il fait son job mais sans plus . Tout mes pores n’ont pas disparu même après plusieurs utilisations…

Après ce traitement de choc on aurait pu espérer plus de résultats selon moi .

Je vais le finir, mais delà à le racheter… Pas avant d’avoir essayé de trouver mieux ! J’adore tester, et même si je l’ai bien aimé, je pense qu’il existe mieux ailleur .

Je vous ferais un update si jamais je vois une réelle amélioration de ma peau dans les prochaines semaines.

Bon points :

-résultats visible  immédiat

-effets durable

Mauvais points :

-Temps de pose (30 mn en tout)

-sensations désagréables

-résultats pas assez « spectaculaire » (certains pores toujours apparants)

Où le trouver ?

Chez sephora, sous deux formats

Premium Hot & cool pore pack duo format voyage : 10g + 15g pour 13,50 euros.

Premium Hot & cool pore pack duo format voyage : 20g + 30g pour 26,90 euros. 

Je vous conseille d’essayer le format voyage dans un premier temps car il a déçu pas mal de personnes, les avis sont assez mitigés à son sujet.

Donnez moi vos avis !

Bisous Scintillant

E.

 

 

Laisser un commentaire

