Divers

Ma Trousse beauté, Summer Holidays !

ok6

Hello hello, je vous retrouve aujourd’hui pour faire avec vous ma trousse beauté des vacances !

Alors bon, je vous le dit tout de suite se sont des vacances au soleil hein ! Bon déjà parce c’est un peu la canicule en ce moment, mais de toute façon, même en hiver, moi c’est SOLEIL ou rien ! #Jeveeuuuxduuusoooleil

Pour toute beauty addict, arrive un moment dans l’année très difficile… Faire sa trousse beauté pour la mettre dans sa valise. Que se soit pour un week-end improvisé ou des vacances prévues de longue date la difficulté reste la même … Quoi emmener ?

Dans cet article, je vous montre les produits que personnellement j’emmène quand je pars.

Je vous donne également quelques petites astuces pour s’y retrouver plus facilement .

Let’s go !

Le mot d’ordre pour préparer votre trousse : Miniatures !

Franchement ça simplifie la vie. Plus de place dans la trousse, moins de poids dans la valise … bref que des avantages.

Le plus simple pour s’en procurer, en France, reste les étales près des caisses chez Sephora. Il y’en a tellement que je suis sûre qu’il est possible de se constituer une trousse makeup complète ! Vous en trouverez également chez Monoprix et en grande surface.

Je catégorise les produits dans différentes petites trousses. Ca me permet de ne pas passer 3h à chercher CE rouge à lèvre qui, évidement, s’est glissé tout au fond… #çasentlevécut

 

Le Teint :

ok1

ok2

En ce qui concerne le teint, j’emporte :

Une base : Ici j’ai celle de Sephora.

Je n’utilise pas ce genre de base siliconée tous les jours. Mais si on a prévu de sortir le soir,  il faut que le makeup tienne toute la night, et ce, malgrès la chaleur !

Si comme moi, vous préférez les bases hydratantes, sachez que la base Hangover de Too Faced (vous savez comme je l’aime d’amouuur) est également dispo en format voyage !

Un spray fixateur de maquillage :

Pour les mêmes raisons, mais lui, je l’utilise à chaque makeup. Il donne un coup de frais, estompe l’effet « poudré » du teint et fait tenir le maquillage. J’aime beaucoup celui de chez Mac cosmétics l’été. Il libère de grosses gouttes de produit à l’application et rafraichit vraiment.

La poudre :

Je n’avais pas de poudre en format voyage sous la main pour les photos, mais vous en trouvez dans beaucoup de marques.

Une poudre que j’aime beaucoup et qui est peu cher : la Beauty amplifier de chez Sephora. Malheureusement elle n’existe pas en format voyage.

Je me dirige donc souvent vers la HD de chez makeup forever, pour un format mini.

Une BB crème  :

Ici la « BB CREAM  blemish balm » de chez Loréal paris (je ne conseil pas celle-ci pour les peaux grasses !) Elle est très lumineuse, donc pour l’été c’est parfait. Je n’ai pas envie de font de teint quand j’ai chaud, je préfère une BB crème.

Mais attention : une BB crème ne remplace PAS votre crème de jour !!

L’anticerne : je fais attention à la teinte.

Mon anticerne favoris devient vite trop claire quand je bronze un peu. Ma valeur sûre reste le Naked skin d’Urban decay . Je le prend donc une teinte plus foncée en format voyage.

Un bronzer : le Sun bunny bronzer de chez Too Faced, toujours en format voyage. Je le trouve parfait car j’utilise le côté plus claire de la poudre pour réchauffer mon teint et le côté plus foncé quand je veux vraiment un contouring.  C’est un deux en un bien pratique !

Edit : je n’ai pas trouvé de lien pour ce bronzer en format voyage en France, je vous propose cette alternative : Le hoola de chez BENEFIT, que j’adore également. 

Blush, j’aime en avoir deux :

Un plutôt pop comme le  » love hangover » de Too Faced et un plus sobre, comme le « Snow bunny bronzer » toujours de chez Too Faced, que je préfère utilser en blush.

J’ai eu ces deux produits dans le kit « Let it glow » de Too Faced. Je ne le vois plus comercialisé sur le site sehora..

Comme alternative j’ai très envie de tester le California blush de chez Benefit. La couleur est sublime et super pop pour l’été !

L’highlighter : là aussi j’aime en prendre deux… #C’esttropdurdechoisir!

J’ai deux miniatures : le Candlight Glow teinte « rosy » de chez Too Faced que j’ai également eu dans le kit « Let it glow » ci dessous.

Et le « Opal » de chez Becca que j’ai eu dans le kit « Glow on the go » que vous pouvez retrouver juste ici.

Kit « Let it glow, Too Faced »

ok

 

Les yeux :

ok3

ok4

Pour les yeux c’est assez simple. Je prends :

Une base, format miniature, ici celle de chez Too Faced la « Shadow insurance ».

Impossible de la trouver en format voyage. Comme alternative pour vous j’ai, encore une fois, une valeur sûre : La primer potion de chez Urban decay.

Un liner, en format voyage également. Vous pouvez trouver le tatoo liner de chez Kat Von D dans ce kit contenant plusieurs miniatures.

Un mascara, mon préféré existe en format voyage HOURRRAAA!! : Le better than sex de chez Too Faced cosmétics !

Une palette … Il y’a ENORMEMENT de marque qui font des petits formats.

Je vous ai mis ici 3 exemples. Un bas prix avec une palette de chez Maybelline : The 24 Karat Nudes (que vous trouverez également en grande surface) et deux de mes palettes Too faced petit format: la Cat eyes et la Boudoir eyes.

Il y’a vaiment tout les prix, n’hésitez pas à fouiner un peu vous trouverez forcément votre bonheur dans votre budget.

Les sourcils: j’emporte avec moi mes produits habituels. Si ca vous intérresse je vous explique comment je fais mes sourcils juste ici !

Les lèvres :

ok5

Sur cette photo je vous montre plus ou moins toutes mes miniatures de ral. Mais concrètement, en déplacement,  j’emporte un nude, un coloré et un foncé.

Oh non je ne dis pas que le choix est simple … Mais ça permet de se fixer des limites… #lesaddictauxralscomprendrons

A part mes Lime Crime qui ne se trouvent pas en France, en ce qui concerne les rouges à lèvre liquide petit format : les Huda beauty sont TOP !

Bon premièrement la qualité du produit, est certe indiscutable, mais l’idée d’avoir fait des petits kits par couleur… J’adore !

Si Les Huda beauty ne sont pas dans votre budget : pensez aux liquides mates sans transfert de chez Sephora, ils ont un petit format et coûtent beaucoup moins cher ! 

Si vous préférez les rouges à lèvres raisins : J’ai eu le Kat Von D dans le kit « Paris, je t’aime ! » que vous trouvez ici !

Si vous êtes plutôt de la team rouge à lèvre crème, j’ai entendu beaucoup de bien des Marcs jacobs. Ils allient tenue et confort !  (le ral Too Faced sur la photo n’est pas dispo en France… #ENCORE!!)

Vous trouverez des formats voyage dans ce kit ou celui là.

ok7

Et voilà pour ma trousse beauté de voyage !

J’espère que cet article vous aura aidé à faire votre valise pour le départ en vacances si vous avez cette chance !

Dites moi tout, quelles sont vos astuces et produits favoris pour partir en vacances ?

Bisous Scintillants

E.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma Trousse beauté, Summer Holidays ! »

  1. Super idée d’article ! C’est vrai que la trousse de maquillage des vacances est toujours un énorme dilemme pour moi, j’ai toujours envie de tout emmener alors que je me maquille très très peu… Mais l’idée des miniatures est extra ! Moi qui n’en ai presque pas, peut-être qu’il faudrait que je me penche plus dessus histoire que ma trousse prenne moins de place dans ma valise 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s