Divers·maquillage·Revues

Naked Heat (Urban decay) Revue/ Naked heat VS Sweet Peach (Too Faced)

ok3

 

Hello hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue sur un produit qui a fait le buzz récement sur la blogosphère : La toute nouvelle palette de chez Urban Decay : la Naked Heat !

Cette palette fait beaucoup parler d’elle et pour cause : une Naked avec des couleurs chaudes et vibrantes ! Les couleurs tendances du moment.

Il y’a déjà énormément de revues sur cette palette qui suscite l’engouement de la plus part des beautystas. Je me suis dit que ce serait plus intéréssant, en plus de la revue, de faire un comparatif avec une palette qui est également composée de tons chauds : La sweet peach de chez Too faced.

L’idée m’est venue en voyant certaines filles (dont une de mes amies) se demander la quelle choisir entre la Naked Heat et la Sweet Peach.

Je vous répond !

 

La Revue : 

ok1

Ce qu’en dit la marque : 

LA NOUVELLE PALETTE QUI MET LE FEU AUX POUDRES !

Les palettes NAKED ont révolutionné le maquillage nude. Urban Decay dévoile le nouvel opus de la saga NAKED: la nouvelle palette NAKED HEAT. Composée de 12 teintes naturelles, incandescentes et sulfureuses allant des tons bruns chauds aux nuances orangées brulées, elle sera votre meilleur atout pour un regard de braise irrésistible. Un maquillage intensément nude pour en mettre plein des yeux!

 

ok6

Packaging : 

Il change beaucoup de ses grandes soeurs, Urban Decay à voulu imiter une boite d’allumettes. Je trouve ça très réussi. Même le carton qui contient la palette est magnifique avec ses alumettes consumées à l’intérieur et ses roses brulées derière. Je pense utiliser ce packaging pour une déco automnale. Attention cependant en l’ouvrant car le carton qui contient la palette coulisse dans le deuxième. Si on ne fait pas attention elle tombe et … c’est le drame !

Le packaging de cette palette est particulièrement travaillé, j’adore !

8/10

ok

Texture & pigmentation : 

Les fards sont très crémeux, un bonheur à travailler. Sauf pour les teintes « En Fuego » et « Ashes » qui le sont moins. Cela dit tous les fards sont très pigmentés et s’estompent très bien.

Comme ces grandes soeurs la naked heat est relativement poudreuse… Je préfère faire mon teint après avoir maquillé mes yeux, car il y’a un risque de chutes. Cela dit si vous tapotez bien votre pinceau, il ne devrais pas y avoir de souci.

Si vous avez déjà testé les nakeds précédentes et que la formulation des fards vous convenait, la Naked heat vous conviendra aussi.

8/10

ok7

Tenue :

Top ! Avec une base les fards restent bien intense toute la journée.

Le pinceau :

Comme dans chaque palette de chez Urban Decay, un pinceau est fourni. Je sais que pas mal de beauty addict ne les utilisent pas mais moi si ! Je les trouvent de super bonne qualité ! Le pinceau de la Naked Heat ne fait pas exeption 😉

ok5

Swatches :

Wow CES COULEURS !

J’aime tellement les couleurs chaudes pour les yeux … Cela dit je trouve que cette palette manque d’un fard claire mate, pour le dessous du sourcil, et d’un fard noir ou plus foncé que « Ashes ». Elle manque un peu de contraste. J’entends par là que les couleurs sont très proches et peuvent vite se confondre sur la paupière.

Ounce ; Chaser ; Sauced ; Low Blow

ok9

Lumbre ; He Devil ; Dirty Talk ; Scorched

ok10

Cayenne ; En Fuego ; Ashes ; Ember

ok11

 

Mon avis :

J’adore cette palette. Si vous êtes une fan de couleurs chaudes en fards à paupières, il vous la faut ! La qualité des palettes Naked est là. La pigmentation des fards Urban Decay n’est plus à prouver.

La seule chose que l’on peut vraiment lui reprocher est qu’elle ne se suffit pas à elle même. Si, comme moi, vous possèdez déjà une palette de neutre, et que vous aimez les couleurs chaudes, foncez elle ne vous décevra pas ! Mais ce n’est pas la palette que je recommanderais pour un premier achat de fards à paupières.

Malgré cela,de toutes les Nakeds, la Heat est ma préférée. Les couleurs sont vraiment dingue !

Avec la Naked Heat vous serez « a girl on fire !  » 😉

Où la trouver ? 

Sur le site d’Urban Decay pour 49,95€

Sur le site de Sephora pour 49,95€ 

 

ok2

Comparatif : Naked Heat ou Sweet Peach ?

J’ai réalisé un article sur la Sweet peach, je vous invite a aller le checker pour voir les swatches .

La quelle choisir ?

Packaging :

img_17851.jpg

Les packagings sont aussi qualitatif  l’un que l’autre. Ca dépend plutôt de vos goûts.

LA Naked heat contient 12 fards tandis que la Sweet peach en contient 18.

 

Les couleurs :

La naked heat est uniquement constituée de couleurs chaudes.

La Sweet peach contient des couleurs chaudes mais également des tons prunes, violets et un magnifique kaki.

 

Tenue :

Les fards Urban Decay comme ceux de  Too Faced tiennent très bien tout au long de la journée.

ok1

 

Pigmentation :

Sur ce point, il n’y a pas d’équivoque : les fards de la Naked Heat sont beaucoup plus pigmentés que les fards Too faced. Cela dit la Sweet peach n’est pas du tout poudreuse contrairement à la Naked Heat.

ok7

 

 

Le rapport qualité/prix :

La Naked heat coûte 49,95€ , pour environ 15g de fards et un pinceau .

La sweet peac coûte 47€, pour environ 17g de fards.

Il faut tout de même prendre en compte le fait que pour la Naked heat vous pourrez facilement avoir un code de -20% sur le site de sephora. Elle revient donc à 39,96€.

Les codes promo n’étant plus valable sur la marque Too Faced… Il faudra la payer plein pot…

ok8

 Mon avis 

Les deux palettes sont finalement très différentes. Je les trouvent complémentaires. Si vous voulez les deux, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des couleurs similaires.

Si votre budget ne vous le permet pas, pour moi, la Naked a un meilleur rapport qualité/prix. De plus, je préfère la formulation des fards d’Urban Decay.

Mais la Sweet peach, contrairement à la Naked Heat, n’est pas poudreuse et elle se suffit à elle même. Vous pourrez faire des looks plus diversifiés. Vous risquez donc moins de vous en lasser.

J’espère que si vous hésitiez entre la Naked Heat et la Sweet peach, cet article vous aura aidé !

Donnez moi votre avis : avez-vous testé la Naked Heat ? Sinon vous comptez l’acheter ? 

 Si vous hésitiez entre la Naked Heat et la Sweet peach, votre choix se porte sur quelle palette finalement ? 

Bisous Scintilants,

E.

 

 

Laisser un commentaire

