maquillage·Revues

Palette Subculture Anastasia Beverly Hills, la palette qui fait débat : mon avis !

ok7

 

Hello, hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que vous attendez depuis un petit moment je pense : une revue sur la dernière palette de chez Anastasia Beverly hills La Subculture palette.

Je vous ai récement parlé de la Modern Renaissance juste ici . Dans cet article je vous parlait déjà de cette nouvelle palette qui me faisait très envie !

Dès son lancement, je l’ai shoppée sur le site d’Anastasia Beverly Hills .UK . J’ai attendu impatiemment ma commande en regardant les nombreuses revues qui florissaient sur la toile .

Des revues très négatives pour la plus part… Aie … J’avais eu un tel coup de coeur pour la Modern Renaissance…

Après avoir testé cette palette pendant plusieurs semaines, je vous donne mon avis : La Subculture palette Top ou Flop ?

Je vous répond !

ok2

Packaging :

Comme pour sa grande soeur, le packaging est en suédine. Un bleu canard profond cette fois, une couleur plus automnale qui correspond bien aux couleurs des fards de cette palette. Je trouve que, comme pour la modern Renaissance, le packaging est magnifique mais TRÈS salissant…

ok

Texture :

Si vous avez suivi les « polémiques » sur cette palette vous savez que c’est THE question la concernant : elle est jugée beaucoup trop poudreuse …

Bon, oui elle est poudreuse, mais honnêtement rien d’insurmontable ! Elle est un peu plus poudeuse que sa grande soeur. Si vous avez lu mon article sur la modern renaissance, vous savez que c’est la formulation de fards que j’ai préféré jusqu’à présent.

C’est vrai que je suis un peu moins emballée avec celle ci… Mais ce n’est pas pour autant un flop loin de là ! Elle est tellement pigmentée, qu’il faut juste éffleurer le fard pour avoir de la matière . Si vous y allez avec douceur et pas comme un gros bourrin vous n’aurez aucun soucis !

ok6

Pigmentation & Tenue :

DINGUE. DINGUE. DINGUE. La pigmentation est génial ! En même temps (et heureusement) c’est généralement le cas avec les palettes poudreuses.

La tenue est top, aucun problème là dessus.

ok5

Pinceau :

Comme pour la première palette de la marque que j’ai testé… Grosse déception pour l’embout estompeur ! Une catastrophe ! Il est rèche, je ne l’utilise pas. Si vous avez vu les « vidéos polémiques » avec le fard qui se détruisait littéralement quand on frottait le pinceau dessus…. Ca ne m’étonne pas ! ce pinceau détruirait nimporte quel fard !

Par contre l’embout pinceau plat est super ! Il est doux, il applique très bien la matière.

Anastasia, il faut clairement revoir la composition des poils de l’embout estompeur !

ok8

 

Swatches :

J’ai vraiment craqué pour les teintes de cette palette ! C’est très automnale, j’adore l’association des couleurs ! C’est simple, dans cette palette, il n’a pas une couleur que je n’aime pas !

La palette est composée de fards mates exclusivement, mis à part

-« Cube » qui est un fard duochrome blanc/rose.

-« Electric » qui est un fard irisé duochrome également vert claire/marroné.. Il est assez difficile à décrire.

-Adorn qui est un marron irisé.

ok9

ok10

ok11

ok12

Mon avis :

Les deux points négatifs de cette palette :

Effectivement elle est un peu poudreuse, mais surtout, le pinceau (embout estompeur) qui n’est pas du tout adapté à une texture aussi poudreuse (les fards étant plus « fragiles »).

Vu le prix de cette palette je trouve vraiment dommage que le pinceau ne soit pas de bonne qualité !

Très honêtement avec un autre pinceau (ou l’embout « pinceau plat » de celui-ci) en y allant avec douceur, il n’y a pas de soucis à utiliser cette palette ! Ce qui est sûr en tout cas, c’est que les fards ne se creusent pas plus vite que d’autres, n’ayez pas de craintes là dessus.

J’adore cette palette ! Les couleurs sont magnifiques. Pour faire des looks automnaux elle est parfaite !

Il y’a des fards très originaux (Cube et Electric), mais aussi des mates intenses (Roxy, all Star…) . Je trouve cette palette vraiment très bien équilibrée au niveau des textures et des couleurs.

Sans hésiter c’est un top pour moi ! Si elle vous fait envie et que vous n’étes pas totalement rébuté par une texture un peu poudreuse, foncez !

Pour voir des makeups réalisés avec cette palette c’est ici et juste !

ok1

Où a shopper ? 

Sur le site anglais d’Anastasia Beverly hills pour 42£ (soit environ 46€). Les frais de port gratuits au delà de 25£ de commande.

Sur le site anglais Cult Beauty  pour 41£ (soit environ 45€). Les frais de port sont gratuis au delà de 40£ de commande.

Elle arrive bientôt chez Sephora France (c’est sûr !) mais je n’ai toujours pas de date exacte. Il faut régulièrement checker le site Sephora. Ou me suivre sur instagram, je vous ferait un poste dès qu’elle sera dispo !

 

ok4

Alors malgrès les polémiques, pensez-vous craquer pour cette palette ? Si vous l’avez déjà, vous avez été déçu ?

Bisous Scintillants,

E.

Une réflexion au sujet de « Palette Subculture Anastasia Beverly Hills, la palette qui fait débat : mon avis ! »

Laisser un commentaire

